Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'une nana ordinaire...mais qui pense beaucoup
13 avril 2013

simulateur de chute libre : mon expérience

Pour nos 10 ans de mariage, mon mari et moi avions envie de nous offrir un truc fun. Mais on voulait être sur de pouvoir faire ce que nous avions choisi sans être génés par la météo. Notre choix s'est donc porté sur le simulateur de chute libre au centre aerokart d'Argenteuil.

Al'accueil, on nous invite à remplir un questionnaire très simple .Si cela peut rassurer certains d'entre vous on ne demande pas notre poids ;-) 

Puis on nous invite à patienter dans un petit espace près du bar appelé "salon". Aucune consommation obligatoire mais pour info le moniteur vient nous chercher 30 minutes après l'heure de rendez-vous et on vous en informe par avance. On a donc le temps de consommer si l'envie nous prend. Les tarifs ne sont pas excessifs.

Le moniteur arrive envie et fait l'appel. On nous dirige vers les vestiaires . Prévoyez à l'avance des vêtements décontractés (jean, baskets) sans avoir à vous changer car il n'y a pas de cabine. Les vestiaires ne sont pas mixtes pour autant. Ils sont équipés de casiers à code. Là, il faut enfiler une combinaison ( pas très sexy) de chute libre. Pour la taille c'est simple : S/M/L/XL/XXL

On nous emmène ensuite à l'étage  pour un petit cours de 15 minutes sur les gestes de base à avoir. On nous détaille ce qui va se passer. Des boules quies sont fournies: surtout mettez-les. Le bruit est assourdissant dans le simulateur !

On passe ensuite un sas et on arrive enfin près du simulateur. On peut voir alors la session d'avant en plein action et on se rend compte que cela n'a pas l'air aussi facile que ça...

Quand doit arriver notre tour , on met un casque intégral ( on peut porter des lentilles de contact ou des lunettes avec des petites montures en dessus). On rentre dans un autre sas quand il reste 10 secondes au candidat dans la simulateur et quand ce dernier sort on se met en position à l'ouverture.

Le moniteur nous aide à rentrer en nous tirant par les épaules et on entre directement dans le vif du sujet. 

Là je tiens à remercier notre moniteur qui a vraiment été super : il accompagne mais nous laisse beaucoup de champ libre pour tenter de voler tout seul(e). Il nous fait monter et descendre très vite pour avoir de supers sensations. 

La "chute" dure 2 minutes 30 , ce qui peut sembler rapide. Mais c'est tellement intense que les muscles sont vraiment sollicités. Quand on sort de là on est vanné !

Cela a été un super expérience. J'ai vraiment adoré et je vous recommande vivement cette activité.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
blog d'une nana ordinaire...mais qui pense beaucoup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité