Hier sous ma douche j'étais tranquillement en train de faire mousser mon shampooing, quand je me suis rappelée un article lu il y a quelques jours sur les gens qui ne se lavaient plus les cheveux. Il parait que c'est la nouvelle mode écolo. En effet les cheveux seraient asphixyés sous les produits chimiques contenus dans les shampoings, après shampoing, masques etc...

A première vue je me dis beurk, sans être dans l'excessif ( je ne me lave pas les cheveux tous les jours), je me dis que vraiment je ne pourrai pas. J'ai déjà mal à la tête au bout de 3 jours alors imaginez 12 semaines.

Ah oui j'ai oublié de vous préciser que pour avoir un effet bénéfique, il faut au minimum arrêter les lavages pendant 12 semaines avec 4 semaines sans aucune restriction.

Et les détails sont croustillants :

- il faut se peigner tête en bas avec une brosse en poils de sanglier pour étaler le sébum produit par le cuir chevelu afin d'hydrater le cheveu. J'ai des cheveux à tendance grasse, très grasse. Au bout de 10 jours, je suis sure que je pourrai faire cuire des frites sur ma tête à ce régime là.

- le produit de  lavage toléré ( un par semaine au maximum) est le bicarbonate de soude fin. Moi je l'utilise essentiellement en cuisine. Je vois mal cette poudre lavait  correctement ma nature de cheveux.

Après en y réfléchissant, quand je fous la paix à mes ongles, ils poussent vite et bien, pas d'ongles cassants ou dédoublés. Ils aiment évoluer sans intervention. 

Donc en gros je passe mon tour pour cette mode, comme souvent d'ailleurs mais j'attends de voir quelqu'un se lancer dans mon entourage avec curiosité.