Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'une nana ordinaire...mais qui pense beaucoup
8 juin 2012

Mes enfants ne feront jamais ça !

Ah qu'il est beau le temps de l'ignorance.Avant de devenir parents, on a tous des idées ( généralement bien arrêtées) sur ce que sera notre modèle éducatif. C'est sans compter sur 1/ le caractère des enfants 2/ nous en tant que parents.

Car oui je le crie haut et fort, avoir un enfant cela change sa personnalité.On peut continuer à avoir les mêmes activités mais sa vision du monde est modifiée.Mais le débat n'est pas là.

Quand j'étais une future mère parfaite , j'étais persuadée que:

- mes enfants ne feraient pas de caprices dans les magasins: Qui n'a jamais regardé avec pitié une mère ou un père dépassé par un enfant pleurant et criant dans un magasin.Ah si c'était nous on ne l'écouterait pas, on ne discuterait même pas.Pas question de céder...Et de toute façon mes enfants ne feraient pas de caprices.Quelle surprise quand nos petits bouts de choux nous en font un beau en public. Car ces chères têtes blondes comprennent vite que cela a plus d'impact quand il y a du monde.Evidemment on ne craque pas mais on surprend les regards de pitié des non-parents et on a honte....

- je n'aurai pas à négocier pour les habiller le matin : mes enfants s'habilleront comme je leur dirai et ensuite auront immédiatement du goût (^^). C'est encore une fois sans compter sur la coquetterie d'une petite fillle qui ne veut mettre que des robes.Après chacun ses choix . personnellement je refuse le tee-shirt manches longues sous une mini robe d'été avec des gros collants de laine. Mais je ne jette pas la pierre aux parents qui ont négocié cela de guerre lasse...C'est également sans compter sur la mode des gamins. Il faut évidemment s'adapter . C'est facile pour certaines modes ( les scratchs de basket croisés) plus dur pour d'autres ( les revers de jeans remontés jusqu'à mi mollet( mouais )).Mon fils a déjà préféré mettre un tee-shirt manches longues sous 25° sous prétexte qu'il était plus beau dedans...

-mes enfants mangeront des légumes sans broncher : Manger des légumes pas de problème ils seront habitués très jeunes. Oui mais le gros souci c'est que l'éducation ne prime pas sur le goût des enfants qui se développe avec l'âge....Car oui ils mangent des légumes mais en râlant ! Et il faut avouer que des spaghettis bolognaises c'est meilleur qu'un poisson vapeur purée de légumes verts ...

-mes enfants ne joueront pas aux jeux vidéos, en tout cas pas trop . Evidemment ils y seront initiés doucement et tranquillement. Que nenni quiconque a un gamin découvre un truc de dingue pas écrit dans les bouquins de futurs parents : les gosses adorent les écrans ( téléphone, mp3, i-pad, console etc). Mon fils adorait juste regarder mon mari jouer à la console....Donc comme il faut aussi s'adapter avec son temps on leur apprend à s'en servir. Car le point d'éducation finalement se situe plutôt à leur apprendre à savoir doser le temps passé dessus.Cela doit rester un loisir plaisir et pas une addiction coupeuse de vie sociale et/ou familiale.

en résumé  je citerai john Wilmot : "Avant d'être marié, j'avais 6 théories sur la façon d'élever les enfants; maintenant j'ai 6 enfants et pas de théorie "

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore cette phrase ! tellement vrai ...
N
On m'a dit un jour : on a des principes, puis on a des enfants. Cette phrase résonne en moi depuis.
blog d'une nana ordinaire...mais qui pense beaucoup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité