Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'une nana ordinaire...mais qui pense beaucoup
29 août 2012

Calendrier familial

J'ai craqué j'ai acheté un calendrier familial. Promesse d'organisation pour tout le monde.

Pour ceux qui découvrent, c'est un calendrier grand format que l'on accroche sur un mur ou le frigo, qui permet de visualiser 1 ou 2 semaines sur une page, avec beaucoup de place pour y noter les rendez-vous de la famille. C'est devenu à la mode , cette année j'ai eu la choix entre 5 modèles différents.

Celui que j'ai choisi a, comble du luxe, une colonne "Papa et maman" et une colonne "la petite troupe".

En plus des stickers sont fournis afin de mettre un peu de couleurs et de pouvoir visualiser encore plus rapidement les rendez-vous récurrents et "importants". Cela permet également aux plus jeunes de se repérer car il y en a avec un seau de plage ( vacances), gateaux ( anniversaires), ticket de ciné ( ben ciné)...Il y a également des rappels pour les adultes : impôts, médecins, véto, etc.

Sur celui de cette année, j'ai en plus des astuces dans différents domaines, des recettes de cuisine, des anedoctes, des conseils de jardinage. Bref j'ai en plus de la lecture.

Ce n'est pas mon premier agenda familial et franchement c'est plus qu'un gadget. Cela permet de noter les rendez-vous de tout le monde , consultable par tout le monde ! On peut ainsi se rappeler les choses les uns aux autres. Cela apprend l'organisation aux enfants et le repérage dans le temps. Tout ne repose plus uniquement sur mes frêles épaules.

Après pas de miracle, je reste la tête : c'est moi qui note et mon mari me consulte toujours avant de bloquer une date.

Je vous conseille également de préférer le calendrier mural à l'agenda. En effet l année dernière j'avais opté pour l'agenda, mais il était toujours rangé dans un tiroir car trop encombrant pour être trimballé dans mon sac à main donc j'avais fini par l'abandonner.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voila le lien mais on en trouve meme à carrefour ... http://www.amazon.fr/gp/product/images/2215117672/ref=dp_image_text
V
moi non plus je connaissais pas et sa m'a l'air bien sympa. tu as un lien à envoyer???
A
Ah c'est top ça ! Je connaissais pas !
blog d'une nana ordinaire...mais qui pense beaucoup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité