Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'une nana ordinaire...mais qui pense beaucoup
29 avril 2013

les vérités

Vous est-il arrivé en lisant un livre de vous reconnaitre dans un passage. De vous dire c'est tout à fait ça : l'auteur a su décrire en quelque mot vos idées, vos pensées... Pas forcément de grandes vérités mais quelque chose sur la vie sur laquelle vous aviez réfléchi ?

Je viens de finir le livre de Gilles Lagardinier "demain j'arrête" ( livre que j'ai adoré en passant). Et j'ai eu cette impression en lisant un passage que je vous retranscris en extrait :

"Au début de ma vie, il n'y avait que 2 sortes de personnes dans mon univers : celles que j'adorais et celles que je détestais. (...). Ensuite on grandit. Entre le noir et le blanc on découvre le gris. On rencontre ceux qui ne sont pas vraiment des amis mais que l'on aime quand même un peu et ceux que l'on prend pour des proches et qui n'arretent pas de vous planter des couteaux dans le dos. "

Je reconnais que cela n'est pas un scoop mais  l'auteur a su ,en peu de mots et très clairement, exprimé l'idée que l'on se fait de notre entourage en grandissant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, ça m'est arrivé de nombreuses fois. Mais le roman qui m'a le plus marqué est "Lambeaux" de Charles Juliet. Je me suis totalement reconnue dans le personnage de la jeune femme, puis de la mère. Elle ressent le besoin d'être seule afin de "nourrir" sa vie intérieure, de penser, réfléchir au monde qui l'entoure. Elle aime écrire ses pensées, ses envies dans des journaux intimes. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, je me suis totalement reconnue dans ce personnage.
blog d'une nana ordinaire...mais qui pense beaucoup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité