Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'une nana ordinaire...mais qui pense beaucoup
21 novembre 2012

j'achète une cuisine : le projet

Je déménage dans un nouvel appartement où il n'y a pas de cuisine aménagée. C'était donc l'occasion de m'offrir une belle cuisine bien agencée pour me permettre de cuisiner tranquillement.

J'ai donc commencé à prospecter. Plusieurs amis m'ont conseillé Ikea pour son excellent rapport qualité/prix. Je me suis donc procurée le catalogue et j'ai flashé sur une grande cuisine grise avec des rangements du sol au plafond.

Je me suis lancée sur le logiciel pour prévoir ma cuisine en 3D. Si l'installation est simple et rapide , je n'en dirai pas autant de la prise en main et de l'utilisation. Cela bugge énormément. Pour tourner les éléments c'est vraiment à coup à prendre ( différent selon les ordinateurs utilisés en plus !). Il faut également penser à prévoir toutes les options ( pieds, poignées, caches...)

Finalement arrive le grand jour en magasin et là déception, la couleur de la cuisine sur le catalogue ne correspond pas à la réalité. Elle est beaucoup plus claire. Complétement déroutée, j'ai erré dans les allées pour voir les autres cuisines mais les styles ne me plaisaient pas. Seules les cuisines, en noir brillant,m'attiraient. Mais je sais qu'au quotidien c'est l'horreur concernant les traces diverses et les griffures même infirmes qui se vient de très loin. 

Après réflexion ( et surtout le temps de s'habituer à la vraie couleur), je suis revenue à ma cuisine coup de coeur.

Il est vrai que la facilité de la commande et le prix ont fini de me décider. Dans certains magasins, il fallait multiplier le prix par 4 , ce qui est énorme et  les délais de livraison par 3...

Publicité
Publicité
Commentaires
blog d'une nana ordinaire...mais qui pense beaucoup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité